accident

Tout accident doit être déclaré, même si vous n’avez pas besoin de soins médicaux. Si vous êtes usager du Collège, vous devez vous présenter au poste de la sécurité, à l’entrée principale (porte 3).

Au moment de l’accident…

  • Si vous êtes employé du Collège, informez votre supérieur immédiat. Le supérieur et/ou le secouriste évaluera la gravité de la blessure et vous procurera les premiers soins.
  • Présentez-vous au poste de la sécurité. Vous pourrez y recevoir les premiers soins et déclarer l’accident. En cas d’incapacité, présentez-vous au poste de la sécurité dès que possible.
  • Remplissez le formulaire Déclaration d’accident. Remplissez-le immédiatement au poste de sécurité sauf si vous devez vous diriger vers un centre de santé. Si vous êtes employé, vous pouvez également remplir le formulaire au Service des ressources humaines, qui procédera à l’enquête et à l’analyse de l’accident.

Si vous devez quitter les lieux…

  • Consultez un médecin. Selon la gravité ou par prévention, consultez un médecin, même si la blessure semble légère. Si vous ne pouvez pas reprendre le travail, le médecin pourra vous mentionner si vous devez être en assignation temporaire ou avoir des restrictions dans votre travail.
  • Si vous êtes employé du Collège, demandez au médecin une attestation médicale. Remettez au médecin le formulaire d’assignation temporaire fourni par votre employeur. En vertu des conventions collectives en vigueur, le Collège (et non la CSST) versera 100 % de votre salaire pour votre absence le jour de l’événement.

Si vous êtes employé du Collège et vous avez un arrêt de travail au-delà de la journée de l’accident…

Téléchargez le document (PDF) suivant pour connaître les procédures à suivre.

 

Voir autres situations