Les valeurs d’une organisation donnent un sens à l’action. Elles sont un moteur, une source de dynamisme et un point de référence pour les décisions à venir. Ces valeurs doivent ressembler aux membres de la communauté montmorencienne et les rassembler afin de créer chez eux un sentiment de fierté.

L’ouverture nous guide.

Les membres de la communauté montmorencienne s’engagent à faire preuve d’une grande ouverture d’esprit. L’ouverture incite à des comportements intègres, à l’empathie, à l’écoute et aux échanges de qualité, ainsi qu’à la confiance mutuelle. L’ouverture prédispose à la reconnaissance individuelle et collective, ainsi qu’à la collaboration.

L’engagement nous anime.

Les membres de la communauté montmorencienne et les groupes qu’ils constituent démontrent un sens du dépassement, de l’accomplissement, du professionnalisme et de la rigueur au travail.

La collaboration nous rassemble.

La communauté montmorencienne encourage le travail collaboratif, ainsi que le partage d’expertise. La collaboration permet une meilleure cohérence dans les projets et une utilisation optimale des ressources. Le travail d’équipe mobilise et rallie les acteurs. Enfin, la cohésion et la synergie autour d’un but commun sont garantes d’un climat de travail sain et d’un grand sentiment d’appartenance.

L’innovation nous inspire.

Le Collège encourage la culture de l’innovation dans ses champs d’expertise et incite les membres de la communauté montmorencienne à faire preuve de créativité, d’audace, de dynamisme et d’esprit entrepreneurial dans leurs projets. L’innovation favorise l’enrichissement des connaissances, le développement des programmes, des services et des méthodes pédagogiques. Elle améliore les façons de faire.