La communauté montmorencienne est en sécurité
Suivant l’incident survenu hier, nous souhaitons vous rassurer que le déconfinement s’est bien déroulé hier en fin de soirée. Toutes les personnes présentes ont pu quitter le Collège en toute sécurité, et ce, avec l’aide des intervenants du Collège et des policiers.
Récupération du matériel pour les personnes ayant été confinées
Les étudiants et les membres du personnel qui ont dû laisser des effets personnels au Collège hier soir peuvent venir les récupérer aux périodes suivantes :
- Samedi 12 novembre, entre midi et 17 h
- Dimanche 13 novembre, entre 9 h et midi.
Les personnes qui ne pourront pas se présenter à ces moments pourront se rendre à la salle multifonctionnelle lundi (D-0011) pour les récupérer.
Des agents de sécurité assureront le bon déroulement de la récupération du matériel et escorteront les personnes dans le Collège.
Aussi, sur place, le Collège déploiera des ressources qui accueilleront les personnes visées. Des membres de l’équipe psychosociale et du service des ressources humaines pourront les accompagner et les diriger vers les bonnes ressources d’aide, au besoin.
Rappel des mesures d’aide pour la communauté
Diverses mesures sont déployées pour soutenir les étudiantes, les étudiants et les membres du personnel dans cette situation exceptionnelle.
Pour les étudiant.e.s
- Info-social, 811, option 2.
- Si leur demande n’est pas urgente, ils sont invités à écrire à l’adresse accespsy@cmontmorency.qc.ca pour faire une demande de consultation. Un intervenant communiquera avec eux aujourd’hui, entre 9 h et 16 h.
- Lundi matin, ils pourront rencontrer, sans rendez-vous, un intervenant au Service d’aide à l’apprentissage au C-1518.
- Jeunesse, j’écoute (0-29 ans) : 1 800 668-6868
- Prévention du suicide : 1-866-APPELLE
Pour les membres du personnel
- Le programme d’aide aux employés est offert 24 h par jour, 7 jours sur 7 en composant le 1 800 361-2433.
Nous suivons la situation de près et nous sommes en contact régulier avec le Service de police de la Ville de Laval afin d’offrir notre entière collaboration dans cette enquête.