Récipiendaire d’une bourse remise par la Fondation Sport-Études pour reconnaître sa persévérance

L’étudiante du Collège Montmorency en techniques d’orthèses et prothèses orthopédiques, Delphine Aguiar a reçu, le 7 mai 2020, une bourse de 500 $ pour souligner la persévérance dont elle a fait preuve afin de concilier avec brio la pratique de haut niveau de la ringuette avec ses études collégiales. Cette bourse lui a été remise par la Fondation Sport-Études, dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins.

C’est grâce à son excellent sens de l’organisation et sa grande discipline qu’elle est arrivée à atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés tant au niveau sportif que du côté de ses études. Depuis son entrée au cégep, Delphine n’a rien laissé au hasard. Son horaire était structuré et adapté à son cheminement. Il incluait ses plages horaires pour étudier, ses heures de cours, son emploi étudiant, ses entraînements et ses compétitions. Lors de ses déplacements en autobus ou en avion, pour ses compétitions, Delphine maximise son temps et en étudiant ou faisant des travaux. Elle fait tout ce qu’il faut pour ne pas prendre du retard dans son parcours scolaire.

Double médaillée d’or et une fois médaillée d’argent au Championnat canadien de ringuette, lors des cinq (5) dernières éditions, Delphine figure régulièrement parmi les trois (3) meilleures marqueuses de la ligue québécoise. De plus, elle s’est hissée sur la première marche du podium aux Jeux du Québec en 2018.