Plus de 4000 visiteurs, le 12 novembre 2019, pour découvrir les programmes et services offerts aux étudiants

Malgré l’arrivée hâtive de l’hiver, plus de 4000 personnes ont participé aux portes ouvertes d’automne du Collège Montmorency, qui ont eu lieu le 12 novembre. Entre 16 h et 21 h, les élèves de quatrième et cinquième secondaire, accompagnés de leurs parents, ont pu découvrir les 28 programmes d’études offerts au seul établissement collégial public de Laval. La clientèle adulte a, quant à elle, eu l’occasion de se renseigner auprès des représentants de la Formation continue au sujet des différents programmes qui leur sont adressés.

Les professeurs, membres du personnel et étudiants du Collège étaient sur place pour répondre aux questions et partager leur expérience au Collège. D’ailleurs, en préambule des visites guidées et commentées des principaux lieux d’intérêt du Collège, les gens étaient conviés à un entretien avec une ancienne étudiante du Collège, qui a parlé de son passage au Collège.

Outre ces visites, les participants ont pu explorer les départements d’enseignement à leur rythme et selon leurs intérêts par l’entremise de trois trajets de découvertes, parcourir une trentaine de kiosques d’information, participer à des activités spéciales organisées dans les départements et assister à un atelier de démystification de la cote de rendement au collégial (cote R).

Favorisant une approche humaine et personnalisée auprès de ses étudiants, le Collège a reçu les visiteurs des portes ouvertes avec cette même façon de faire. L’étudiant étant au cœur des priorités, tout est alors mis en œuvre pour les accueillir adéquatement et pour favoriser leur réussite grâce à une formation pertinente et de qualité.

Quelques chiffres sur l’événement

  • Plus de 700 personnes sont nécessaires à la réussite de cet événement;
  • Plus de 330 enseignants et une quarantaine de membres du personnel sont présents;
  • Plus de 300 étudiants bénévoles y travaillent;
  • Une cinquantaine d’étudiants sont sur les lieux pour accueillir les visiteurs;
  • Les participants viennent principalement des régions de Laval, Montréal et des Laurentides;
  • Les personnes sondées sur place avant leur départ du Collège se sont dites satisfaites de l’événement dans une proportion de 96 %.

Prochaines portes ouvertes
Pour ceux qui n’ont pas pu venir au Collège Montmorency, le 12 novembre, une seconde soirée de portes ouvertes aura lieu le jeudi 6 février 2020. Professeurs, membres du personnel et étudiants seront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs, entre 18 h et 20 h 30. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les futurs collégiens, qui devront soumettre une demande d’admission, le 1er mars prochain, au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM).

En janvier, rendez-vous au cmontmorency.qc.ca/portesouvertes pour obtenir tous les renseignements utiles à votre visite aux portes ouvertes hivernales du Collège Montmorency.