Le Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN) a récemment inauguré l’Espace Vivant, installé sur la place publique du Collège Montmorency. Cet espace mobile de diffusion quatre saisons met en vedette des projets créatifs qui seront exposés au sein des arches de l’entreprise lavalloise de mobilier urbain artistique BLOOM, portée par Marie-Ève Bourassa.

L’Espace Vivant est un lieu de contemplation et d’interaction qui intègre des oeuvres de microprojections vidéo et de réalité augmentée qui défient l’imaginaire.

« Pour la rentrée, nous lançons l’Espace Vivant, mais bien plus encore! La programmation 2022-2023 du PLAN propose plusieurs concours et appels à projets dédiés aux arts numériques, aux technologies de l’information ainsi qu’à l’économie créative. Aujourd’hui, il s’agit d’un coup d’envoi pour célébrer les collaborations innovantes entre les institutions d’enseignement, les entreprises, les organismes et les artistes, et ce, en vue de les faire rayonner tout au long de l’année », a affirmé Vanessa Martel, directrice générale du PLAN.

Le directeur général du Collège Montmorency, Olivier Simard, s’est dit très fier que le Collège fasse partie du PLAN et qu’il soutienne des projets innovants et créatifs comme celui d’Espace Vivant. « C’est un véritable privilège pour le Collège d’être l’hôte de cette inauguration et de contribuer à faire découvrir ce tout nouvel espace collaboratif de diffusion à Laval », a ajouté M. Simard.

À propos du Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative
Regroupant le Collège Montmorency, l’Université du Québec à Montréal et l’Université de Montréal et soutenu par le ministère de l’Enseignement supérieur, le PLAN a pour mission d’assurer une réponse concertée aux défis de la formation et de la recherche engendrés par le développement des arts numériques en enseignement supérieur ainsi que sa contribution à l’économie créative lavalloise.