Gestion de commerces

Personne-ressource pour ce programme

Maude Tremblay
Maude.Tremblay@cmontmorency.qc.ca
450 975-6100, poste 6500
514 347-2382 (cellulaire)
B3366

Pour consulter la page du programme technique, cliquez ici

Heures/Contact du programme 2 265 heures
Somme minimale des heures réalisées pendant les deux stages ATE 453 heures

 

Formulaires d’évaluation et de certification pour les stages ATE

Pour lire les formulaires, vous avez besoin du logiciel Adobe Reader. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement ici.

 

L’étudiant est capable de réaliser les tâches suivantes :

Après la 1re année d’études :

  • Procéder à l’enregistrement des transactions financières et de comptabilité générale : tenue de livre, paie, impôt, comptes à payer, à recevoir
  • Fournir du soutien technique dans l’exécution d’activités du service à la clientèle
  • Communiquer et interagir dans un contexte de gestion et d’approche client
  • Tâches administratives : effectuer la saisie des données, la composition et la correction de documents, l’envoi de courrier et l’instauration d’un système de classement
  • Utiliser, à des fins administratives, les possibilités des logiciels d’exploitation et d’application courante
  • Analyser et traiter les données du cycle comptable

 

Après la 2e année d’études :

  • Communiquer et interagir dans un contexte de gestion commerciale
  • Utiliser des méthodes statistiques à des fins d’analyse de données commerciales
  • Promouvoir les produits et des services par des moyens de communication de masse
  • Vendre des produits et des services dans un établissement commercial
  • Assurer la disponibilité de la marchandise dans un établissement commercial
  • Procéder à l’aménagement du lieu de vente et à la présentation visuelle des produits et des services