Gestion de commerces

Le stagiaire est capable de réaliser les tâches suivantes :

Après la 1re année d’études :

  • Procéder à l’enregistrement des transactions financières et de comptabilité générale : tenue de livre, paie, impôt, comptes à payer, à recevoir
  • Fournir du soutien technique dans l’exécution d’activités du service à la clientèle
  • Communiquer et interagir dans un contexte de gestion et d’approche client
  • Tâches administratives : effectuer la saisie des données, la composition et la correction de documents, l’envoi de courrier et l’instauration d’un système de classement
  • Utiliser, à des fins administratives, les possibilités des logiciels d’exploitation et d’application courante
  • Analyser et traiter les données du cycle comptable

Après la 2e année d’études :

  • Communiquer et interagir dans un contexte de gestion commerciale
  • Utiliser des méthodes statistiques à des fins d’analyse de données commerciales
  • Promouvoir les produits et des services par des moyens de communication de masse
  • Vendre des produits et des services dans un établissement commercial
  • Assurer la disponibilité de la marchandise dans un établissement commercial
  • Procéder à l’aménagement du lieu de vente et à la présentation visuelle des produits et des services

Compétences du stagiaire – Version imprimable

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