Programmes ATE
Techniques d’intégration multimédia
Les stages doivent compter un minimum de 264 heures par été.
Le stagiaire est capable de réaliser les tâches suivantes:
Après la 1re année d’études :
- Effectuer de la recherche et documenter le contenu multimédia
- Traiter et intégrer des textes et des images à un projet numérique
- Adapter le design de la page
- Réaliser une présentation numérique
- Réaliser des animations 2D et des vidéos simples
- Élaborer des prototypes de navigation et proposer des adaptations à la navigation et l’interface Web
- Réaliser une interface Web à l’aide d’un système de gestion de contenu
- Produire des algorithmes, programmer l’interactivité et adapter le code aux différentes plateformes
*Connaissance de la suite Adobe : Photoshop, Lightroom, Adobe XD, After Effects, Première, Média Encoder
*Connaissance des logiciels Word, PowerPoint, Visio, Sketch, Prezi
*Connaissance de base en programmation : HTML, CSS, JavaScript
*Connaissance de systèmes de gestion de contenu (CMS)
Après la 2e année d’études :
En plus des tâches de 1re année, après deux années de formation, l’étudiant est en mesure de :
- Créer des objets et des animations 3D
- Effectuer la capture, le traitement et le montage audio et vidéo
- Programmer l’interactivité des interfaces et des fonctions particulières
- Utiliser une plateforme de développement de logiciels d’interactivité visuelle et sonore
- Exploiter un système de gestion de base de données pour une application multimédia ou Web
- Programmer l’interface Web du côté client et la logique applicative du côté serveur
*Connaissance des logiciels : C4D, Logic Pro, logiciels d’intégration et d’interactivité multimédia (exemple Unity, MaxMSP, Jitter, Touch Designer), logiciel de gestion de base de données (par exemple Microsoft SQL server)
Compétences du stagiaire – Version imprimable
Consultez la page du programme – Techniques d’intégration multimédia