En complément
Sourires en Exil
Rez-de-chaussée Bloc A
D’octobre à décembre 2015, Frédéric Séguin a couvert la crise des réfugiés du Moyen-Orient à la recherche d’un point de vue différent de ce que l’on voit dans les médias. Parcourant des milliers de kilomètres pour témoigner de l’humanité dans plusieurs étapes du périple, il a visité la Macédoine, l’Allemagne, l’île de Lesbos, en Grèce, et s’est rendu jusqu’à la frontière de la Syrie, dans les camps de réfugiés du Liban.
Tout au long du chemin, il a su capter l’humain derrière le réfugié à travers des images personnelles et positives, faisant voir l’espoir à travers les regards et les sourires.
L’exposition présente une face différente de celle des médias, qui mettent souvent l’emphase sur le côté dramatique et sensationnel du conflit. Frédéric nous montre un regard humain, chaleureux sur la résilience et la force de ces personnes. L’exposition a pour but de toucher, d’informer et ultimement de sensibiliser la population à la réalité des réfugiés.
http://www.fredericseguin.com/
Vitrine spéciale
Bibliothèque du Collège
Les étudiants du comité organisateur en collaboration avec l’équipe de la bibliothèque du Collège Montmorency vous proposent une vitrine thématique. Passez la voir pour enrichir vos réflexions et pour compléter vos recherches.