La librairie Montmorency, située au B-1310, est une coopérative au service de ses membres.

C’est l’endroit où trouver tous les manuels ou articles requis pour les cours, de même que de la papeterie, articles technos et idées-cadeaux.

En devenant membre de la coopérative au coût de 20$, vous obtenez des rabais sur la très grande majorité des produits et ce, à vie! De plus, vous encouragez une entreprise d’économie sociale locale qui redonne à la communauté à travers diverses activités étudiantes.

Vous pouvez vous rendre sur place ou commander en ligne au www.groupecoopsco.com.

Pour connaître la liste du matériel obligatoire à se procurer dans chacun des cours, il suffit de consulter l’onglet Matériel essentiel du site Internet.

Il est possible de choisir le type de livraison : le ramassage en librairie ou l’envoi par courrier (frais applicables).

Commandes par internet

Les clients ayant commandé via internet recevront une confirmation lorsque leur commande sera prête pour être ramassée. Les clients ayant reçu cette confirmation peuvent se présenter en tout temps lors des heures d’ouvertures de la Librairie pour récupérer leur matériel. Il n’est pas nécessaire de faire la file, mais la confirmation de réception et une preuve d’identité seront demandées.

Horaire

Pour connaître les heures d’ouverture, consultez le site Web de la Librairie Montmorency, membre Coopsco.

Crédits d’impression

Venez vous procurer des crédits d’impression à la Librairie, afin d’imprimer dans les laboratoires informatiques ou à la Bibliothèque.


Centre de perception

Le Centre de perception est dorénavant au B-3421 ouvert de 7 h 30 à 12 h et de 12 h 30 à 15 h du lundi au jeudi (fermé le vendredi). Exceptionnellement fermé jusqu’au 28 octobre 2020 afin de suivre les nouvelles règles applicables en zone rouge pour contrer la 2e vague.

Afin d’éviter les déplacements, plusieurs frais liés aux cours sont facturés dans Col.net permettant ainsi aux étudiants de payer le solde à leur état de compte sans se déplacer au Collège. Ces frais peuvent être acquitté par carte de crédit directement sur Col.net. Les étudiants peuvent aussi payer les frais à leur état de compte directement de leur compte bancaire des institutions suivantes :

    • Desjardins
    • Banque Scotia
    • Banque Nationale
    • Banque Laurentienne
    • Banque Royale (RBC)

Les étudiants qui sont dans l’obligation d’avoir une carte plastifiée doivent en faire la demande dans Col.net dans Dossier Personnel onglet Autorisations. Leur carte sera disponible à la bibliothèque.