Club ONU-Montmorency
À propos du Club ONU-Montmorency
Imagine un grand jeu de rôle. Le terrain de jeu : une organisation internationale. Le rôle : représenter un pays, rien de moins !
Les participants : en provenance du monde entier. Ce grand jeu, et c’est bien plus qu’un jeu, les participants mettent plusieurs mois à s’y préparer, afin d’être à la hauteur des exigences. Le projet culmine avec la participation à des simulations de travaux d’organisations internationales.
Pour être membre, il faut étudier au Collège Montmorency, parler anglais, s’intéresser aux enjeux internationaux et, bien entendu, s’inscrire auprès de Valérie Lafrance (via Teams).
Le Club ONU-Montmorency est une initiative du département de science politique du Collège Montmorency. Cette activité est admissible aux stages réalisés dans le cadre du Projet synthèse de programme en sciences humaines.