Évaluation foncière : une implication citoyenne pour des finissant·e·s
Six finissantes et finissants du programme de Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, spécialisation évaluation immobilière du Collège Montmorency ont participé à trois séances d’information tenues par l’organisme sans but lucratif Montréal Pour Tous, les 6 février, 13 et 20 mars derniers.
La mission de cet organisme est d’éduquer les contribuables de la ville de Montréal sur la pertinence de déposer une demande de révision suivant la nouvelle évaluation municipale de leur propriété (immeuble résidentiel de cinq logis et moins ou condo divise). Lors de ces séances d’informations, les étudiants finissants ont présenté aux contribuables présents les outils et les capsules vidéos qu’ils avaient développés.
Ces outils, rendus disponibles sur le site de l’organisme, ont connu un tel succès que Montréal Pour Tous a reçu des demandes pour créer Laval Pour Tous et Longueuil Pour Tous. C’est à suivre ! La séance d’information du 6 février a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage d’Olivier Bachand au Téléjournal de 18 h du 14 février.
Félicitations et merci aux étudiantes et aux étudiants pour leur implication bénévole dans ce projet : Christan Christov, Maylen Salomone, Nathan Paventi, Romain Rose, Nicole Gonzalez et Charles Montgrain-Brunelle. Un remerciement particulier aux bénévoles impliqués au sein de l’organisme Montréal pour Tous : messieurs Pierre Pagé et Pierre-René Perrin, qui ont permis à nos étudiantes et à nos étudiants de vivre cette enrichissante expérience ainsi qu’à la professeure, Catherine Nadjem, pour son implication et son support tout au long de ce projet.