La Fondation de l’athlète d’excellence et Saputo inc ont tenu la 20e cérémonie du Programme de bourses Saputo le 18 février. Lors de cette cérémonie, ils ont remis 51 bourses à des étudiants-athlètes de talent. Parmi ceux-ci, Félix Dolci, étudiant du Collège Montmorency, qui tente cette année de se qualifier pour les Olympiques de 2020 en gymnastique artistique.

L’étudiant en arts, lettres et communication, profil communication (médias), a obtenu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive de 4000 $. Parmi ses réussites, Félix Dolci compte une médaille d’or aux anneaux et d’argent aux exercices au sol aux Championnats du monde juniors en 2019, ainsi qu’une médaille d’or du concours multiple aux Jeux du Canada de Red Deer et aux Championnats canadiens juniors en 2019.

Félix bénéficie d’une bonne orientation dans l’espace et ne se décourage jamais. Il doit devenir plus puissant pour élever son niveau d’exécution et maîtriser ses nouveaux mouvements. Il aimerait monter sur le podium aux Championnats panaméricains en mai afin de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo, mais il prévoit déjà continuer son parcours jusqu’aux Jeux de 2028. À la suite de ses études, le gymnaste souhaite travailler dans le domaine sportif.

Sur la photo, Félix est entouré de Patricia Demers, directrice générale de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, et de Stéphanie Roy, conseillère principale, relations communautaires chez Saputo.

Crédit photo : Chantal Mathieu — Groupe NH Photographe