Une première foire commerciale étudiante réussie pour Jeunes entrepreneurs Montmorency
Pour la première fois de son histoire, le Département de techniques administratives a organisé une foire commerciale étudiante les 22 et 23 novembre derniers dans la salle multifonctionnelle et l’atrium du Collège.
Près de 160 étudiants (109 étudiants en Gestion de commerces et 48 étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion) ont ainsi pu vendre et procéder à la facturation de façon virtuelle de produits et services réels de 21 entreprises marraines.
Cette compétition annuelle permet aux étudiants de mettre en pratique des notions théoriques dans un contexte de gestion et de commercialisation des affaires.
Un jury de 18 personnes formé d’enseignants, de membres du personnel et d’étudiants de 3e année du Collège Montmorency a effectué un total de 662 évaluations afin de déterminer les lauréats dans les catégories Attrait et exploration, Service à la clientèle, Qualité du processus de facturation et Coup de cœur du jury. De plus, des étudiants du cours Communication et approche client ont voté pour leur coup de cœur.
Les étudiants et enseignants désirent remercier les entreprises suivantes pour leur support :
- Abris Tempo
- American Eagle
- Bagel Ste-Rose
- Brasserie Sir John Brewing co
- Collection Tuff avenue Inc
- Courchesne Collection
- Cycles Marinoni
- Garage Mekno Inc
- Gym Fit Forme
- I-Nov concept – Grand Pré
- Magnus Poirier
- Maison des meubles
- Poptagz
- Premtec International Inc
- Say it with balloons
- SCI Logistique – Nespresso
- Serres Sylvain Cleroux Inc
- Spa le Finlandais
- Ted Baker London
- The North Face
- Xpression Bois Epoxy
Finalement, notons la participation financière de la Fondation du Collège Montmorency et de l’Association générale des étudiants de Montmorency.