Grève étudiante le 1er avril 2022
Les étudiantes et les étudiants du Collège Montmorency se sont prononcés en faveur, à 91 %, d’une journée de grève pour le 1er avril 2022 afin de participer au mouvement sur la « Justice climatique ». Plus de 3 300 étudiantes et étudiants ont pris part à ce scrutin.
Conformément au protocole de grève, le Collège procédera, le vendredi 1er avril, à une levée des cours et maintiendra certaines activités pédagogiques. Lors de cette journée, la bibliothèque sera fermée et la reprise des examens au Service d’aide à l’apprentissage annulée.
Activités maintenues
stages en milieux de travail, les cliniques-écoles, les activités de recherche, les cours de francisation, les activités du Centre de formation continue et celles du Complexe de sécurité incendie, les cours offerts par l’UQAM, les services du CPE Youpi ainsi que certaines activités des partenaires.
Accès au Collège
Tous les accès, excluant les portes #6 et #5.8, seront verrouillés.
Les membres du personnel devront donc offrir une prestation de travail à distance et éviter de se déplacer au Collège le plus possible, à moins que ce ne soit pour des activités pédagogiques qui ont lieu.