Lu-Yanne Trottier est la lauréate, pour le Collège Montmorency, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Lu-Yanne a complété avec succès une technique qui lui demandait une organisation exemplaire. Les défis tant pédagogiques que sportifs ont été relevés avec brio lors de son parcours collégial et elle représente très bien le volet persévérance de la vie d’étudiante-athlète.

L’an dernier, cette boursière régionale a pris le 8e rang au 200 mètres dos des Championnats de l’Est du Canada. Elle a aussi ajouté à son palmarès une victoire à cette même épreuve en Coupe Québec, ainsi qu’une deuxième place au 100 mètres dos, toujours en Coupe Québec.

L’étudiante-athlète inscrite en Technologie de l’architecture au Collège Montmorency tentera maintenant d’exceller aux prochains essais des Championnats du monde et des Jeux olympiques, ainsi qu’aux Championnats canadiens. La jeune femme poursuivra son parcours scolaire à l’Université d’Ottawa l’automne prochain en génie électrique.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 200 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 350 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Lu-Yanne Trottier!