11 novembre – 22 h 30 | Suivant les vérifications effectuées par la Police de Laval, à la suite de l’événement survenu plus tôt ce soir, le Collège Montmorency confirme pouvoir procéder à un déconfinement progressif des personnes présentes au dans son établissement.

Les policiers ont ratissé le Collège afin d’écarter tout danger pour la communauté montmorencienne. Ils poursuivront leur enquête afin de faire la lumière sur cet incident.

Du soutien pour sa communauté

Afin de soutenir ses étudiants et les membres de son personnel, le Collège mettra en place diverses mesures pour les personnes qui en ressentiront le besoin. En ce sens, dès ce soir, quatre intervenants seront sur place pour accueillir les étudiants et les membres du personnel à leur sortie.

Pour les étudiant.e.s 

Pour ceux et celles souhaitant obtenir du soutien au courant de la fin de semaine sont invités à contacter Info-social, 811, option 2. Si leur demande n’est pas urgente, ils sont invités à écrire à l’adresse accespsy@cmontmorency.qc.ca pour faire une demande de consultation. Un intervenant communiquera avec eux dès samedi, entre 9 h et 16 h. Ils peuvent également consulter un service d’aide comme Jeunesse J’écoute.

De plus, dès lundi matin, ils pourront rencontrer, sans rendez-vous, un intervenant au Service d’aide à l’apprentissage au C-1518.

Pour les membres du personnel 

Du soutien sera aussi offert aux membres du personnel du Collège par le biais du programme d’aide aux employés. Rappelons qu’il est offert 24 h par jour, 7 jours sur 7 en composant le 1 800 361-2433.

Nous tenons à remercier les équipes du Collège sur place et le Service de police de Laval qui sont présents pour rassurer notre communauté et pour veiller au respect des protocoles de sécurité.