Les étudiantes et les étudiants qui ont besoin de parler, de se confier ou d’échanger en toute confidentialité peuvent en tout temps faire appel à l’équipe multidisciplinaire d’intervenants psychosociaux mis à leur disposition par le Collège via l’ACCÈS psychosocial. Ces personnes attentives et respectueuses sont là pour les aider à trouver des solutions à leurs besoins et des réponses à leurs questions.

Rappelons que ce n’est pas seulement en période de crise que les membres de la communauté étudiante peuvent faire appel à eux. Dès qu’ils en ressentent le besoin, ils n’ont qu’à faire une demande de consultation en remplissant le formulaire en ligne. C’est super simple. Les renseignements qu’ils fourniront permettront aux intervenants de mieux cibler leurs besoins. Une réponse leur sera donnée dans les 48 heures ouvrables suivant l’envoi de leur demande. Ce premier contact aura pour but de clarifier leurs besoins et de les référer à la bonne ressource.

La direction du Collège tient à rappeler à ses étudiantes et ses étudiants que demander de l’aide, c’est futé! Alors, pourquoi hésiter.

Dans les cas où la situation nécessite un soutien immédiat, consultez la liste des ressources accessibles gratuitement et offertes 24 h/24, 7 j/7.