Le cégep Édouard-Montpetit (CÉM) et le collège Montmorency ont été sélectionnés afin de réaliser un projet au Pérou portant sur les thèmes de la réussite, l’employabilité et l’insertion sur le marché du travail. La mission de démarrage à laquelle participent deux représentants de Montmorency international et deux gestionnaires du CÉM est en cours. Durant les trois prochaines années, les deux cégeps uniront leurs forces et expertises afin d’accompagner l’Instituto Superior de Educación Pública Honorio Delgado Espinoza, ainsi que l’Instituto de Educación Superior Tecnológico Público Pedro P. Diaz, deux institutions de formation technique de niveau supérieur situées dans la région d’Arequipa, au Pérou.

Lancement d’un nouveau projet de coopération au Pérou

Les activités de l’assistance technique qui sera offerte aux partenaires péruviens permettront d’établir et de renforcer les services visant la réussite éducative de la population étudiante, de même que les services d’appui à l’employabilité et à l’insertion professionnelle tout en portant une attention particulière aux défis rencontrés par les femmes. Ce projet facilitera la participation de la Direction régionale de l’Éducation d’Arequipa et des deux institutions bénéficiaires de la région à l’initiative nationale de renforcement de la gestion décentralisée des institutions supérieures d’éducation et de formation professionnelle et technique en tant que projet pilote.

Ce projet de coopération est financé par Affaires mondiales Canada par l’entremise de Collèges et instituts Canada et s’inscrit dans le cadre du programme Éducation pour l’Emploi dans l’Alliance du Pacifique.