Le Collège Montmorency promeut la coopération régionale en Amérique latine
En collaboration avec le Cégep Marie-Victorin, l’équipe internationale du Collège Montmorency a entrepris en janvier dernier l’un de ses plus ambitieux projets de coopération et partage d’expertise à l’international.
Dans le cadre des initiatives de l’Alliance du Pacifique, coordonnées par Collèges et Instituts Canada (CICan), Montmorency International se propose de travailler à la définition d’un cadre régional de compétences, basé sur des mécanismes d’amélioration continue. Un des principaux objectifs de cette initiative sera de favoriser la coopération entre les 4 pays de l’Alliance du Pacifique, soit le Chili, le Pérou, la Colombie et le Mexique.
Dans le but de promouvoir la mobilité étudiante et la mobilité des travailleurs spécialisés latino-américains, dans une perspective de résilience socio-économique, l’équipe internationale du Collège aura visité, d’ici le 28 février 2020, les quatre ministères nationaux de l’Éducation à Santiago, Lima, Mexico et Bogota.
La visée de ces différentes visites est de poser un diagnostic régional sur les mécanismes existants. Il s’agit également d’établir des relations de travail avec les différents interlocuteurs du projet, dont les spécialistes du Réseau d’experts en cadre national de compétences de l’Alliance du Pacifique (REMCAP).
Plus d’information sur l’Alliance du Pacifique.