Alain Simard a été accueilli par Véronique Côté, directrice des ressources humaines et des communications, France Lamarche, directrice des études et Olivier Simard, directeur général du Collège Montmorency.

Le 24 septembre dernier, le Collège a tenu la journée annuelle d’information à l’intention des conseillères et conseillers d’orientation des écoles secondaires dans le tout nouveau bloc D. Inauguré la veille, le pavillon Guy-Rocher a pu agréablement accueillir près de 90 conseillers dans la salle multifonctionnelle. Dès 8 h 30, tous étaient au rendez-vous pour connaître les nouveautés et s’informer sur les particularités touchant l’admission au Collège Montmorency.

Cette année, c’est sous le thème « ZOOM sur les carrières et métiers du domaine de la communication évènementielle » qu’ils sont venus découvrir une dizaine de carrières et volets touchant le domaine de l’évènementiel offerts à notre cégep. Que ce soit en Tourisme, en Gestion de commerces, en Microédition et hypermédia, en Littérature, en Communication, en Cinéma ou en Multimédia, c’est avec enthousiasme que nos professeurs ont présenté ces parcours qui permettent d’évoluer dans différentes directions, selon les aspirations des jeunes.

Pour attirer l’attention et susciter de l’intérêt sur l’univers de l’évènementiel, l’Arrimage secondaire/collégial avait invité Alain Simard, président du conseil et fondateur de l’Équipe Spectra, du Festival International de Jazz de Montréal, des Francofolies et de Montréal en lumière à venir nous parler des défis en matière d’emploi dans ce domaine en constante mutation. France Lamarche, directrice des études du Collège, était visiblement honorée de le présenter à nos précieux invités :

«Son travail passionné en tant qu’agent, promoteur, gérant, producteur de spectacles, de disques, de télévision et d’évènements spéciaux, ainsi que promoteur de salles de spectacles et de festivals, a contribué au développement et à la professionnalisation de l’industrie culturelle et a généré des retombées artistiques, sociales, touristiques et économiques extraordinaires pour Montréal. Alain Simard est un pionnier, un leader de l’industrie musicale québécoise, un bâtisseur acharné de notre culture depuis près de 50 ans.»

Alain Simard

Cet événement aura également permis le lancement de la campagne de recrutement AVEC TOI et du nouvel annuaire POUR T’ACCOMPLIR, la déclinaison mise de l’avant pour l’admission 2020-2021. Le look vintage de la page couverture souligne à merveille le 50e anniversaire du Collège. Une autre belle création du Service des communications. Cet annuaire sera distribué un peu partout dans la région lors des multiples visites dans les écoles secondaires. Les futurs étudiants y trouveront toute l’information nécessaire pour effectuer un choix de programme et constater le vaste choix de services personnalisés offerts à Montmorency.

La journée s’est terminée par un panel de discussion avec les aides pédagogiques individuels toujours des plus appréciés par les conseillères et conseillers d’orientation.

Soulignons l’implication du Département de Techniques de diététique et de Gestion d’un établissement en restauration et leurs étudiants pour la préparation du buffet et des bouchées offertes à la pause et, tout particulièrement, celle de Chantal Demers, conseillère d’orientation au Collège Montmorency, qui a joué à la perfection le rôle de maître de cérémonie.

Ont aussi participé à cette journée les responsables de tous les programmes d’études du Collège, les conseillers d’orientation, la Direction des études, des étudiants en Danse et en Tourisme. Leur présence a grandement contribué au succès de cette rencontre.

 

Sur la photo du haut: Alain Simard est entouré de Véronique Côté, directrice des ressources humaines et des communications, France Lamarche, directrice des études et Olivier Simard, directeur général du Collège Montmorency.