Cette marque de reconnaissance a été officialisée par la remise d’une plaque qui honore le travail réalisé par une vingtaine d’étudiant(e)s pour l’organisme sous la supervision de la professeure Francine Clément.

L’année dernière, dans le cadre du cours Conserver les tableaux, la cohorte étudiante a conçu un plan d’exposition pour une dizaine d’œuvres d’artistes locaux à l’occasion de l’encan annuel de bienfaisance de Moisson Laurentides. Les étudiant(e)s devaient également organiser le transport des tableaux, adapter leurs systèmes d’accrochage tout en veillant au respect des normes de protection lors de la mise en exposition.

L’événement avait pour but d’amasser des fonds pour offrir de l’aide alimentaire aux familles dans le besoin. Le Collège devient la première institution scolaire à joindre les rangs de cette communauté d’expert(e)s reconnue pour sa volonté de partager bénévolement son savoir-faire.

L’organisme a souligné l’engagement hors pair de la cohorte étudiante et la pertinence de la formation en muséologie sur le terrain. Ce partenariat « cours-projet » a d’ailleurs été salué comme le bon coup de l’année dans toutes les Moissons de la région.