Photo prise lors des 50 ans du programme de soins infirmiers

Le 5 juin dernier, près de 60 personnes ont célébré les 50 ans du Département de soins infirmiers du Collège. Parmi celles-ci, une vingtaine de retraités qui se sont retrouvés avec grand plaisir!

La première cohorte de Soins infirmiers a inauguré le programme en août 1974. À l’époque, les cours se donnaient dans des locaux préfabriqués près de la rivière des Prairies et de l’école St-Maxime. Le programme a fait son entrée dans les nouveaux bâtiments du Collège en 1976.

Lors de la soirée de commémoration, le département a souligné le départ à la retraite de trois enseignantes : Monique Guimond, Diane Martin et Isabelle Gauthier

Par la même occasion, on a inauguré la vitrine muséale du département. Celle-ci a été mise en place grâce à l’appui de Caroline Lamond, directrice adjointe des études, du Département de muséologie et de son enseignante, Josianne Blouin. La vitrine se trouve au sein du département de Soins infirmiers.

Cette soirée a été l’occasion de raconter l’histoire du département depuis ses débuts et rendre honneur à ses professeurs bâtisseurs qui étaient présents : M. Claude Desnoyers, Mme Denyse Rousselet, Mme Andrée Dalphond Lazzaroni, Mme Raymonde Bourassa, Mme Danielle Bilodeau. Soulignons également la contribution de Mme Madeline Dalphond-Guiral qui ne pouvait être présente ce soir-là.