Deux cérémonies de fin d’études pour souligner la persévérance et les réussites des finissants 2018-2019 du Collège

Le 27 mai 2019, la fébrilité était palpable entre les murs du Collège Montmorency avec la tenue de deux cérémonies de fin d’études. Des 2 100 finissants 2018-2019 de l’établissement collégial, plus de 500 d’entre eux ont foulé les planches de la Salle André-Mathieu pour recevoir un parchemin symbolique des mains du directeur général, Olivier Simard, de la directrice des études, France Lamarche, et des représentants des divers programmes d’études. La nouvelle directrice de la formation continue, Catherine Parent, y était aussi pour accueillir ses diplômés.

Lors de son allocution, le directeur général du Collège a félicité les finissants d’avoir cru en eux et d’avoir fait preuve de volonté, de travail, de passion et de persévérance pour terminer leurs études collégiales avec succès et obtenir un diplôme ou une attestation d’études. Il a conclu en leur donnant un dernier travail de session : croire en eux, être fidèles à leurs rêves et faire rayonner leurs talents. Olivier Simard a également profité de l’occasion pour reconnaître l’apport inestimable des professeurs, des membres du personnel, des familles et des amis qui ont soutenu et encouragé les étudiants tout au long de leur parcours collégial.

Chacune des cérémonies a été ponctuée par le témoignage inspirant d’un diplômé :

  • 16 h > André-Philippe Morasse (attestation d’études collégiales comme répartiteur d’appels d’urgence)
  • 19 h 30 > Karel Brodeur-Lemire (diplôme d’études collégiales en Sciences humaines, profil Regards sur l’individu).

Quant à l’animation des cérémonies, elle était assurée par Isabelle Dauphinais. La conseillère pédagogique – réussite était épaulée par :

  • le professeur de français, Pascal Chevrette, à la première cérémonie;
  • le professeur de science politique, Michel Lauzon, à la seconde cérémonie.

Nos finissants : les décideurs de demain
Qualifiés et ouverts sur le monde, les 52 100 diplômés montmorenciens créent l’avenir non seulement à Laval, mais aussi au Québec, au Canada et partout à travers le monde. Ils oeuvrent, entre autres, dans les hôpitaux et les musées, sur les chantiers de construction, dans les firmes d’architecture, de génie et d’informatique, dans les casernes, les centres de la petite enfance et plus encore. Ils font la fierté du Collège.