Du 22 au 28 septembre, le département de Techniques de diététique (TD) et de Gestion d’un établissement de restauration (GER) a pris part avec enthousiasme à la 7e édition de « Les institutions mangent local! », une semaine de sensibilisation qui met en valeur l’importance de découvrir, cuisiner et savourer les produits d’ici.

Nos étudiantes et nos étudiants ont brillé par leur créativité et leur engagement à travers une série d’activités marquantes :

  • Production du buffet pour la journée CO-CISEP
    Les étudiantes et étudiants de 2e année du programme GER ont concocté un buffet pour 150 convives mettant en vedette des aliments locaux, dont plusieurs cultivés directement au Collège.
  • Atelier de cuisine collective
    Les étudiantes et étudiants de Techniques de diététique ont fait la planification de la cuisine collective et ont réalisé de savoureux plats à partir de denrées locales offertes par Saveurs de Laval.
  • Visite du marché Jean-Talon
    Les étudiantes et étudiants de première année des deux programmes ont visité le marché afin de comprendre l’approvisionnement local et de découvrir la richesse des produits québécois.
  • Marché Momo
    Le marché permet de mettre en vente des légumes, fines herbes et pousses récoltés sur le campus par le département de Paysage et de commercialisation en horticulture ornementale. De plus, des muffins faits à partir de légumes montmorenciens ont été vendus par les étudiants de TD. Notons qu’une enseignante du département d’Administration et de Techniques administratives a également intégré le marché Momo dans le cadre d’un travail pédagogique pour son cours de Marketing social et responsable.
  • Atelier de découverte en nature
    Enseignants et étudiants ont pris part à une sortie au Boisé de la Bourbonnière à Lachute, guidée par Jean-François Modérie, pour apprendre à identifier les plantes comestibles et les champignons.

Toutes ces initiatives ont vu le jour grâce à la collaboration des départements impliqués, à l’engagement des professeures et techniciennes, au soutien de Myriam Broué, des conseillères en communication et, bien sûr, à la participation de nos étudiantes et nos étudiants.