Ludjy Paul-Théodore, gagnant de la finale régionale de Cégeps en spectacle.

Le 27 novembre dernier avait lieu la finale locale du Collège Montmorency à la Maison des arts de Laval. Ce sont onze artistes qui ont eu la chance de présenter leur numéro. À l’issue de cette soirée, la première place est revenue à Ludjy Paul-Théodore qui a présenté une création de chant et piano. Pour sa formidable musicalité et son numéro extrêmement bien ficelé, le jeune artiste a conquis le jury avec sa création Mon or noir. En plus d’obtenir une bourse de 300 $ de la Fondation du Collège, il aura la chance de représenter le Collège Montmorency lors de la Finale régionale Centre-Ouest le 26 mars au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Audrey Lagacé-Dostie a quant à elle, obtenu la deuxième place pour son touchant numéro d’art oratoire : Femmes.

Pendant la soirée, un hommage a été rendu Jacques Delisle, directeur technique qui collabore avec le Collège depuis plus de quarante ans. Le prix coup de cœur du public sera dorénavant appelé en son nom : Prix du public Jacques Delisle. Il a été remis pour la première fois par ce dernier au gagnant de cette année, Ludjy Paul-Théodore.

Cette année, trois professionnels ont composé le jury : la chorégraphe, enseignante, improvisatrice et interprète en danse Geneviève Gagné, l’acteur et chanteur Christian Laporte et le comédien, marionnettiste, auteur-compositeur-interprète Marc-André Berthold.

Cégeps en spectacle remercie ses partenaires.

Cégeps en spectacle, l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec, contribue chaque année à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève. Annuellement, près de 3000 étudiantes et étudiants participent à Cégeps en spectacle, soit comme artistes ou comme organisateurs. Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) produit l’événement et est associé avec Desjardins, qui présente Cégeps en spectacle. Le ministère de la Culture et des Communications et celui de l’Éducation, du Loisir et du Sport soutiennent cette opportunité pour les jeunes artistes de révéler leur passion. Merci également à la fondation du collège qui a remis les bourses aux gagnants.

Crédit photo: Bilou