Marie-Lise Anaïs-Ossonon est la lauréate, pour le Collège Montmorency, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Marie-Lise Anaïs-Ossonon fait de plus en plus sa place sur la scène canadienne de la gymnastique rythmique. Aux Championnats canadiens de cette année, elle a pris le quatrième rang à l’épreuve du ballon. Elle a aussi terminé neuvième au classement cumulatif de cette compétition en 2022, en plus d’être montée sur la deuxième marche du podium à la rencontre Atlantis Crown disputée aux Bahamas la même année.

Les prochains objectifs de l’étudiante-athlète seront maintenant de représenter le Canada aux plus prestigieuses compétitions internationales comme les Championnats du monde et les Jeux olympiques.

Celle qui étudie en sciences de la nature au Collège Montmorency est reconnue pour ses efforts et sa persévérance sur les bancs d’école, ce qui lui a permis d’améliorer ses résultats scolaires. La jeune femme mentionne être intéressée par un futur métier dans le domaine de la santé, soit médecin sportif ou sage-femme. Elle garde aussi en tête l’idée de travailler dans le milieu de la gymnastique rythmique qu’elle voudrait faire connaître à un plus grand nombre de personnes.

Toutes nos félicitations à Marie-Lise Anaïs-Ossonon !

Source: Alliance Sport-Études