Maude Turcotte est la lauréate, pour le Collège Montmorency, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Maude Turcotte a gravi les échelons de la natation artistique un à un et elle fait maintenant partie de l’équipe nationale senior. En 2018, elle a remporté l’or en duo et l’argent en solo aux Championnats canadiens des 13-15 ans.

Ce parcours vers le haut niveau ne s’est pas fait sans heurt et elle a fait preuve de détermination pour surmonter une commotion cérébrale qui a ralenti ses études et sa progression sportive.
La jeune femme tentera maintenant de se tailler un poste dans l’équipe canadienne qui sera aux prochains Championnats du monde FINA, en juin, à Budapest, ainsi que dans celle qui sera aux Jeux olympiques de Paris, dans deux ans.

D’ici là, elle poursuivra ses études en sciences de la nature au Collège Montmorency afin de devenir un jour architecte.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Maude Turcotte!

 

Source: Alliance sport-études