Mixité en service de garde : une première rencontre du comité mis sur pied par le Collège
Une première rencontre du comité pour la mixité dans le domaine de l’éducation à l’enfance s’est tenue de façon virtuelle le 11 novembre 2020. Alain St-Pierre, Benoit Bourque et Dominique Germain, tous les trois professeurs en Éducation à l’enfance au Collège Montmorency, ont reçu 10 hommes travaillant dans le domaine de l’éducation à l’enfance. Louis-Marie, Laurent, Luc, Éric, Léo, Anthony, Sylvain, Marc, Frédéric et Réjean ont échangé sur leur réalité, sur les préjugés auxquels ils ont fait face pendant leur carrière, et sur des stratégies pour faire la promotion de la présence masculine dans le domaine de l’éducation à l’enfance. Les discussions furent riches et fort intéressantes.
Les fondateurs du projet, Alain St-Pierre et Dominique Germain, en ont profité pour présenter les outils de promotion conçus dans le cadre du projet, et d’autres en cours de développement. Parmi ces outils, le Mur virtuel des hommes a été apprécié.
Les prochaines activités de groupe seront annoncées sur la page Facebook du comité et des invitations seront envoyées aux personnes qui se sont inscrites à la liste d’envoi.
Soulignons la présence de David Lamontagne, professeur en cinéma, qui a le mandat de réaliser des vidéos promotionnelles pour ce projet.