Le Collège est très heureux d’accueillir de nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration. Il s’agit de Marie-Chantale Sabourin et de Jean-Philippe Gingras. Tous deux ont été nommés récemment par la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, pour un mandat de 3 ans, renouvelable une fois consécutivement. Ils ont siégé pour la première fois, le 11 juin dernier.
C’est à titre de membre issue des centres de services scolaires que Madame Sabourin occupe cette fonction alors que pour monsieur Gingras, c’est à titre de membre issu des établissements universitaires.
À propos de Marie-Chantale Sabourin
Détentrice d’un diplôme d’études supérieures en gestion de l’éducation et également bachelière en enseignement de la formation professionnelle ainsi qu’en droit, Mme Sabourin a pratiqué le droit civil et le droit de la famille comme avocate, de 1995 à 2003. De 2007 à 2010, elle a œuvré comme rédactrice de programmes et d’épreuves ministérielles au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. En parallèle, elle a occupé une variété de postes (enseignante, directrice de centres et assistante à la direction) à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, de 2003 à 2018. Depuis 2018, elle est à l’emploi du Centre de services scolaire de Laval. Elle a d’abord été conseillère pédagogique à l’École Polymécanique. Ensuite, coordonnatrice du Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et du service aux entreprises (SEAFPE). Depuis juillet 2022, elle est directrice adjointe au SEAFPE.
À propos de Jean-Philippe Gingras
Titulaire d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, d’une maîtrise en éducation (profil recherche) et d’un DESS en gestion de l’UQAM, M. Gingras a débuté son parcours professionnel comme agent de recherche et de planification spécialisé dans le développement de programmes universitaires, de 2006 à 2013. Puis, il a été adjoint au doyen de l’ESG UQAM de 2013 à 2018. Il a ensuite pris la direction du Secrétariat des instances de l’UQAM jusqu’en 2023. Depuis le 1er mai 2023, il dirige le Bureau des études de l’UQAM.