Avec l’arrivée de la pandémie de COVID-19, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale a mis sur pied le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME). Ce programme a une enveloppe ministérielle de 100 millions de dollars et « vise à fournir un soutien direct aux entreprises qui connaissent une réduction de leurs activités, en raison des effets de la pandémie de COVID-19, incluant les travailleurs autonomes » (source: PACME – Gouvernement du Québec).

Dès lors, le Collège Montmorency s’est joint à cette initiative et vous suggère une offre bonifiée de formations à distance, de courte durée. Vous trouverez la liste de ces formations en cliquant ici. Le contenu de ces formations peut être adapté selon vos besoins réels et d’autres formations peuvent également être développées selon vos besoins.

Si vous êtes admissible, vous bénéficierez du soutien financier du PACME pour suivre nos formations jusqu’au 20 septembre 2020.

Le Collège Montmorency, par l’entremise de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises (DFCSE), offre aussi régulièrement plusieurs formations créditées de longue et de courte durée.

Parmi les premières, on y trouve, entre autres, plusieurs attestations d’études collégiales (AEC); parmi les deuxièmes, des formations sont offertes en Web-entreprise, bureautique, administration et langues.

Pour obtenir de plus amples informations ainsi qu’une attention personnalisée, veuillez communiquer avec le conseiller en formation.

 

Pour information

Martin Caron, conseiller en formation / services aux entreprises
martin.caron@cmontmorency.qc.ca