Prévention des incendies: un enseignant et une diplômée récompensés
Monsieur Roger Gilbert et madame Tanya Raymond, respectivement enseignant et diplômée du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en prévention des incendies, se sont démarqués le 14 septembre lors du Séminaire de perfectionnement des intervenants en sécurité incendie du Québec (SPISIQ) à Saint-Hyacinthe.
M. Gilbert a gagné le prix Fleur de Lys qui est remis à un individu s’étant illustré pour la qualité de son travail en général et pour son dévouement à la cause de la prévention des incendies. Cet honneur couronne l’ensemble des efforts appliqués à la cause de la prévention des incendies. Il souligne l’engagement de la personne à la promotion de la prévention.
M. Gilbert cumule d’innombrables réalisations en prévention des incendies, particulièrement sa participation à la création d’outils pédagogiques en sécurité, de concert avec le Ministère de la Sécurité publique. M. Gilbert enseigne depuis plusieurs années au Collège Montmorency dans le programme d’AEC en prévention des incendies ainsi que dans le programme d’AEC Officier en sécurité incendie. Enseignant et conférencier émérites, M. Gilbert a animé plusieurs évènements officiels du milieu de la sécurité incendie au cours des dernières décennies.
De son côté, Mme Raymond a obtenu le prix Jean Amyot qui est remis à un individu s’étant illustré par son rendement scolaire dans sa formation en prévention des incendies. Cet honneur couronne les efforts et la constance dans le rendement scolaire de la personne. L’association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ) récompense ainsi le travail fourni en classe durant toute la période des études d’un individu fraîchement gradué dans le domaine de la prévention des incendies.
Mme Raymond, qui a terminé son AEC en prévention des incendies le 5 avril 2019, a su se démarquer tout au long de sa formation par ses méthodes de travail, son professionnalisme, sa rigueur ainsi que la qualité de ses travaux étudiants qui furent tous d’une qualité irréprochable.
Une reconnaissance pour le leadership du Collège Montmorency
La remise de ces deux prix a eu lieu lors du banquet officiel du SPISIQ qui regroupait des intervenants importants dans le domaine de la sécurité incendie au Québec de même que des représentants du ministère de la Sécurité publique.
Il s’agit d’un événement provincial qui reconnaît l’implication d’un enseignant du Collège Montmorency dans le domaine de la sécurité incendie au Québec et qui reconnaît également la qualité de nos finissants pour le programme de prévention des incendies. Ces deux prix consolident la notoriété et le leadership que le Collège Montmorency a su développer dans ce domaine au cours des dernières années.