Quatre professeurs de philosophie au congrès de l’ACFAS
Quatre professeures et professeurs du département de philosophie du Collège Montmorency participeront au Congrès 2019 de la Société de philosophie du Québec qui se tiendra à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et au Cégep de l’Outaouais, dans le cadre du congrès de l’ACFAS, du 28 au 30 mai 2019.
Marie-Michèle Blondin et Marjolaine Deschênes organisent la table ronde Avec ou sans cœur. Reconstruction du dialogue qui aura lieu le 30 mai, de 8 h 30 à 11 h 20 et de 14 h à 15 h 50 à l’UQO, pavillon Alexandre-Taché, local E-0231.
Mathieu Burelle présentera une communication intitulée Les sentiments comme objets du dialogue dans le cadre de cette table ronde.
Geneviève Barrette, coresponsable du Congrès 2019 de la Société de philosophie du Québec, organise la table ronde Recherches en philosophie médiévale qui aura lieu le 28 mai de 9 h à 11 h 20, à l’UQO, pavillon Alexandre-Taché, local E-0231. Elle présentera une communication intitulée Le principe d’uniformité modale de Godefroid de Fontaines contre Gilles de Rome et Thomas d’Aquin dans le cadre de cette table ronde.
Consulter le programme officiel du Congrès 2019 de la Société de philosophie du Québec.
Consulter l’horaire détaillé du Congrès 2019 de la Société de philosophie du Québec:
Pour toute information additionnelle: congresspq@gmail.com