Quatre étudiantes obtiennent une bourse Talons hauts et caps d’acier
Quatre étudiantes du Collège ont chacune obtenu une bourse Talons hauts et caps d’acier pour souligner leur persévérance, leur motivation et leur engagement dans leurs études :
- Jasmine Lapierre (Techniques d’intégration multimédia)
- Charlie Prince Patenaude (Techniques de sécurité incendie)
- Roxanne Auclair-Pépin (Techniques d’intégration multimédia)
- Marianne Mailloux (Technologie du génie civil)
Jasmine Lapierre et Roxanne Auclair-Pépin ont reçu une bourse spécifiquement dédiée aux femmes du domaine des technologies et des communications. Lire la nouvelle.
La cérémonie de remise de bourse a eu lieu le 24 janvier. Soulignons la présence, lors de cet événement, de la directrice des études du Collège, France Lamarche, de l’enseignante en Techniques de sécurité incendie, Anik St-Pierre, du directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Laval, Guy Junior Dussault et de la conseillère d’orientation et membre du comité Talons hauts et caps d’acier, Marie-Ève Bourassa.
L’ensemble de ces bourses vise à soutenir les femmes étudiant dans des programmes reliés à des métiers non traditionnels. Elles sont décernées par la Table de concertation lavalloise pour l’emploi des femmes dans les métiers traditionnellement masculins, en partenariat avec Dimension Travail, Services Québec, le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, le Centre de services scolaire des Laval, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier et le Collège Montmorency.