Mission accomplie! C’est ce que le responsable de site au Collège pour la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 et régisseur en prévention et en sécurité au Collège, Pierre Belcourt, a dit à la fin du marathon de 9 jours qu’ont été les Jeux du Québec, en juillet dernier.

En plus d’accueillir la Centrale des Jeux, le Collège a hébergé près de 850 personnes des délégations de Bourassa, de la Rive-Sud, de Laval, du Sud-Ouest et du Nunavik. Pendant les Jeux, 28 000 repas ont été servis et 13 700 sandwichs ont été préparés au Collège. De plus, nous avons été l’hôte de 24 parties de volleyball et de 2 joutes de soccer. Le stationnement du Collège a aussi fait office de terminus pour les 65 autobus de la STL qui transportaient les délégations sportives vers les différents sites de compétition et d’hébergement ainsi qu’au Village des athlètes.

Une telle réussite n’aurait pas été possible sans les bénévoles qui ont œuvré au Collège pendant les Jeux. Ils étaient plus de 250. Le Collège se joint à Pierre pour les remercier et pour offrir un merci particulier aux membres du personnel du Collège ayant sortis de leurs vacances estivales pour offrir une expérience inoubliable aux jeunes athlètes, à leurs entraîneurs, à leurs supporteurs et aux officiels. Coup de chapeau également au département de diététique qui a permis l’accès à ses équipements.