Samuel Yick Abel est le lauréat, pour le Collège Montmorency, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Samuel Yick Abel est un joueur de badminton qui évolue principalement dans le circuit québécois. Celui qui est classé 21e au Québec en simple et 12e au classement canadien du double mixte est monté sur le podium du double mixte aux tournois de Valleyfield et de Québec.

Reconnu pour sa détermination à surmonter les obstacles, l’étudiant-athlète a changé de programme afin de poursuivre ses études dans un domaine qui cadre mieux avec ses intérêts et son engagement sportif. Il est aussi un membre actif du programme Premier Répondant Nomades auprès des autres étudiants-athlètes de son collège à titre de futur travailleur du domaine de la santé.

Celui qui étudie en Techniques de physiothérapie au Collège Montmorency aimerait un jour devenir physiothérapeute ou thérapeute du sport afin de faire profiter les plus jeunes de son expérience de haut niveau. Pour y arriver, il souhaite poursuivre ses études à l’Université de Montréal et continuer à pratiquer son sport chez les Carabins.

Toutes nos félicitations à Samuel Yick Abel !

 

Source: Alliance Sport-Études