Le Collège Montmorency et le Cégep Marie-Victorin unissent leurs forces dans l’amélioration des dispositifs de gestion des programmes selon l’APC au Sénégal

Une importante délégation composée de représentants et représentantes du collège Montmorency (CM) et du cégep Marie-Victorin (CMV) a effectué du 9 au 13 décembre 2019 la mission de démarrage d’un nouveau projet au Sénégal. Celui-ci diffère quelque peu des autres projets de coopération dans lesquels le Collège est impliqué habituellement. Cette fois-ci, le mandat consiste à appuyer des équipes du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat (MEFPA) plutôt que des partenaires d’un établissement technique supérieur sénégalais.

Ainsi, au cours des prochains mois, des gestionnaires et personnes professionnelles du CM et du CMV poursuivront leurs efforts dans la mise en place d’une plateforme de gestion et de mutualisation des ressources en formation professionnelle et technique de la Direction des ressources humaines et de la Direction de la formation professionnelle du MEFPA.

Du côté de Montmorency, Renaud Bellemare du Service du développement pédagogique et de la réussite et Simon Mathieu du Service de l’organisation et du cheminement scolaires ont tous deux pris part à cette première mission. L’expertise respective et complémentaire des personnes participantes a permis de faire un diagnostic des besoins et attentes des partenaires sénégalais à l’égard du projet tout en précisant les produits à concevoir et développer dans le cadre du projet.

Ce projet de coopération est financé par Affaires mondiales Canada par l’entremise de Collèges et instituts Canada (CICan).

Nous souhaitons bon succès aux collègues de Montmorency et de Marie-Victorin dans la réalisation de ce nouveau projet!