Le 20 octobre dernier, la solidarité était à l’honneur au Collège Montmorency, alors que les étudiantes et les étudiants du programme Techniques d’éducation spécialisée ont démontré leur engagement envers la communauté lavalloise lors de la Nuit des sans-abri, qui, cette année, portait le titre évocateur Sans toit ni choix.

Grâce au soutien financier du Programme d’appui aux projets pour la communauté montmorencienne de la Fondation du Collège Montmorency, les étudiants et l’équipe enseignante ont pu acheter des produits d’hygiène de base pour constituer 55 baluchons. Ces baluchons, confectionnés avec des couvertures de vol généreusement fournies par la compagnie Air Transat, étaient destinés à offrir un peu de réconfort aux personnes en situation d’itinérance de Laval.

Lors de cette soirée, plusieurs organismes partenaires se sont mobilisés pour démontrer leur soutien aux personnes vivant en situation d’itinérance. Les étudiants ont pu distribuer les baluchons et échanger avec les personnes présentes. Le département de Techniques d’éducation spécialisée tient à remercier chaleureusement Robert Lupien, technicien en travail social pour son apport essentiel sur le terrain.

Cette initiative démontre que l’éducation va au-delà des salles de classe, et que les étudiantes et étudiants du programme Techniques d’éducation spécialisée à Montmorency sont déterminés à être des agents de changement dans leur communauté.