Dans le cadre du Colloque interordre sur la recherche étudiante en sciences sociales et humaines que l’Association pour la recherche au collégial (ARC) a tenu récemment, deux étudiants et une étudiante du Collège ont présenté les résultats de leurs travaux de recherche. Il s’agit de Mohamed Bakkari, Fares Djezar et Meghety Soulian. Leurs communications affichées ont assurément contribué au succès de l’événement.

Nos trois représentants ont pu présenter leur résultats de recherche sur des affiches scientifiques réalisées pour l’occasion. En tout, quelque 70 personnes ont franchi les portes du hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal.

Les trois étudiants du Collège ont pu participer à cette activité grâce à l’appui de leur enseignante, Marie-Michèle Blondin.

Mohamed Bakkari, étudiant en Sciences de la nature, a présenté les résultats de sa recherche intitulée: L’influence des techniques de l’industrie culturelle sur les comportements humains.

Suivre les influenceurs tout en préservant son identité : réalité ou utopie? C’est la question que s’est posée Meghety Soulian, étudiante en Sciences humaines, au Collège Montmorency.

Étudiant au Tremplin DEC au Collège, Fares Djezar s’est intéressé à l’exploitation de l’attention des utilisateurs de YouTube.