Cofondateur de la société TauronSoft, spécialisée dans la conception et le développement de solutions logicielles pour les entreprises, M. Ayman Chafei s’est entretenu avec les étudiants de Rachel Malo et de Luc Renaud, professeurs de francisation de niveau 330-4 le 1er avril.

Présentée dans le cadre d’un projet-pilote, orientation Études ou Travail du cours, M. Chafei a parlé de sa « start-up », de sa réussite dans le monde des affaires, des défis que représentent la création d’une entreprise, mais aussi de ses débuts au Canada en tant que nouvel arrivant d’origine tunisienne, de ses débuts dans un restaurant, de ses études à l’Université de Sherbrooke où il a pu bénéficier d’une bourse d’études… Il a expliqué la grande importance de croire en soi, d’avoir une attitude positive en toutes circonstances, d’être proactif et de considérer les échecs comme des succès si on sait en tirer parti.

La classe de francisation de niveau 330-4 est la dernière classe à temps plein où les étudiants peuvent perfectionner leur français.  Ces cours sont offerts en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).