Un étudiant du programme de Techniques de comptabilité et de gestion, Philippe Bolduc, fait partie d’un  groupe de 14 étudiants issus des clubs d’entrepreneurs étudiants du réseau de l’ACEE qui participe à une grande mission économique dans le cadre de la 3e Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone (GRJEMF) qui se déroule en France du 16 au 24 novembre prochain.

60 jeunes entrepreneurs représenteront le Québec lors de ce rendez-vous incontournable qui réunira 200 jeunes entrepreneurs de la Francophonie. Parmi eux, il y aura 14 étudiants issus des clubs d’entrepreneurs étudiants du réseau de l’ACEE et représentant 11 régions différentes.
Escouade ACEE : la relève entrepreneuriale québécoise à la 3e GRJEMF
La délégation québécoise comptera non seulement de jeunes entrepreneurs établis, mais aussi des étudiants entrepreneurs, c’est-à-dire des étudiants qui possèdent une entreprise personnelle, qui travaillent sur un projet d’affaires tangible ou qui sont en processus de relève d’entreprise, et ce, durant leurs études postsecondaires. Ensemble, ces 14 jeunes forment l’Escouade ACEE. Tous membres de clubs d’entrepreneurs étudiants du réseau de l’ACEE du Québec, ils organisent et participent à plusieurs projets entrepreneuriaux, en plus de travailler sur leur propre projet d’affaires.

Une expérience formatrice pour les jeunes entrepreneurs du monde francophone
Lors de cette mission, les jeunes entrepreneurs pourront développer de nouvelles opportunités d’affaires en Francophonie et favoriser l’expansion de leur entreprise. C’est aussi une occasion de favoriser les échanges d’expertise et le développement de réseaux, en plus de découvrir l’écosystème entrepreneurial français. Au programme : des visites de terrain, des rencontres professionnelles, des formations et des occasions de réseautage.