Dans le cadre de deux cours de la 6e session, le savoir-faire de nos futurs techniciennes et techniciens en muséologie a été mis à profit pour concevoir et réaliser les éléments de mise en exposition et procéder à la rotation de l’exposition permanente de la TOHU. Tout un cirque! La grande aventure du cirque québécois  présente des costumes, affiches, photographies et objets exceptionnels qui mettent en relief le rayonnement planétaire de compagnies et d’artistes québécois dans le domaine des arts du cirque.

Le Département de muséologie est heureux de s’être à nouveau associé avec la TOHU dans le cadre de ces cours-projets qui ont offert à nos étudiantes et étudiants une réelle situation de mise en exposition. Mentionnons qu’une dizaine de projets chaque année voient le jour sous cette approche où la pédagogie est toujours au premier plan.

Josianne Blouin et Karine L’Ecuyer, professeures des deux cours dans lesquels s’est déroulé le projet, vous invitent  à voir le talent de nos étudiants en découvrant cette exposition fantastique sur l’histoire du cirque à compter du 28 mars 2019. La TOHU est ouverte tous les jours.  Entrée gratuite.

Le vernissage de l’exposition a fait l’objet de deux reportages, le premier à ICI Première, faisant mention du travail de nos étudiants, et l’autre au Téléjournal de Radio-Canada.

L’exposition Tout un cirque à la TOHU par Catherine Richer. Émission Le 15-18, extrait de 17 h 55.

Téléjournal de Radio-Canada. Reportage de Julie-Jasmine Boudreau à la 58e minute de la diffusion.

—–
La TOHU est un lieu montréalais de diffusion de création, d’expérimentation et de convergence dans le domaine des arts du cirque.