Une collaboration avec la Tunisie porte fruit
À l’hiver 2022, le Collège Montmorency s’est associé à un projet de recherche, piloté par un groupe de chercheurs du milieu universitaire, visant à évaluer les retombées des milieux d’apprentissage en réseau international (MARI). Daniel Berthiaume et Chantal Desjardins, professeurs en techniques administratives au Collège, ont créé un partenariat avec l’Institut Supérieur des Études Technologiques (ISET) de Radès en Tunisie, visant à jumeler des étudiants des deux institutions d’enseignement supérieur dans le but de réaliser des activités pédagogiques conjointes.
Le 30 avril 2024 prenait fin une série de trois rencontres en ligne où des étudiantes et des étudiants du groupe de DEC BAC du cours Service à la clientèle du Collège Montmorency, en équipe avec des étudiants de l’ISET de Radès, ont effectué un diagnostic du service à la clientèle d’une entreprise et ont proposé des pistes d’améliorations, en plus de faire un constat sur leurs compétences relationnelles et interculturelles. Il est important de souligner que cette collaboration a été possible grâce à l’implication de l’équipe de l’international du Collège dirigée par Caroline Lamond.