Amélie Ducharme recevant son premier prix au Festival du livre jeunesse de Saint-Ours.

Une étudiante en Arts, lettres et communication, profil littérature, a obtenu le premier prix d’un concours littéraire le 28 septembre dernier au Salon du livre jeunesse de Saint-Ours. Amélie Ducharme, s’est distinguée dans la catégorie 14-17 ans pour son roman « Une histoire de couleurs ». Amélie s’est ainsi mérité ainsi une bourse de 500 $, ainsi qu’un logiciel de correction Antidote de Druide.

Tenu dans le cadre des Journées de la culture, le 11e Salon du livre jeunesse de Saint-Ours. Ce salon du livre jeunesse diffère des autres salons du livre car les autrices et auteurs présents au salon du livre ont entre 6 et 17 ans. L’événement est organisé par le Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours.

Le Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours est un OBNL qui, depuis 2008, encourage les jeunes dans la maitrise du français écrit, le développement de leurs compétences en écriture et l’expression de leur créativité par le biais d’un concours littéraire à l’échelle provinciale. Tous les genres littéraires sont autorisés : roman, nouvelles, conte, poésie, bande dessinée.

Plus d’information sur le site du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours.