Horaire session Automne 2017

La page a été mise à jour le 29 mars 2017

L'horaire est disponible seulement dans Col.NET : aucun horaire en format papier n'est distribué.

Consultez le tableau d'accès à la récupération d'horaire et à la modification d'horaire pour connaître les dates. Rappel que la limite pour récupérer et modifier son horaire est le mardi 22 août avant 6h le matin.

Récupération d'horaire
Conditions à respecter pour récupérer votre horaire
Retrait de cours à l'horaire
Ajout de cours à l'horaire
Déplacement de cours
Modification d'horaire dans Col.NET
Frais de modification d'horaire dans Col.NET

Récupération d'horaire dans Col.NET

À compter de la date indiquée, selon un horaire établi par programme d'études, vous devez récupérer votre horaire dans Col.NET, dans le module Horaire, à partir d'un ordinateur muni d'un accès Internet, peu importe si vous êtes à la maison, en stage, en voyage ou en classe.

Pour conserver votre inscription, vous devez récupérer votre horaire avant la date limite, qui est le mardi 22 août avant 6h le matin.

Conditions à respecter pour récupérer votre horaire

  • Avoir effectué un choix de cours au secteur régulier dans les délais requis et
  • Avoir acquitté vos frais pour la prochaine session dans les délais requis.

Si vous ne remplissez pas ces deux conditions, le Collège a annulé votre inscription et n'a pas préparé d'horaire pour vous.

Pour obtenir de l'aide durant les heures d'ouverture, de 9h à midi et de 13h à 16h, composez le 450 975-6300 et faites le 9 pour parler à un agent. Prenez note que le service ferme à 15h le vendredi.

Retrait de cours à l'horaire

Après avoir récupéré votre horaire dans Col.NET, si vous désirez retirer un ou des cours à votre horaire, vous pouvez le faire par téléphone (à partir du jeudi 17 août à 9h) en composant le 450 975-6300 et en sélectionnant l'option 9 OU en vous présentant au B-2421 selon nos heures d'ouverture.

Ajout de cours à l'horaire

Pour ajouter un ou des cours à votre horaire, vous devez vous présenter au B-2421, seulement à partir du vendredi 18 août jusqu'au lundi 21 août, selon nos heures d'ouverture. À partir du lundi 21 août à 16h, il ne sera plus possible d'ajouter des cours à son horaire.

Veuillez prendre note que si vous désirez un cours d'anglais à votre horaire et que vous n'avez pas fait le test de classement, vous devez en faire la demande le plus rapidement possible. Nous pourrons ajouter le cours à la suite de votre résultat.

Déplacement de cours

Nous n'effectuons aucun déplacement de cours (changement d'un groupe pour un autre groupe). Les déplacements de cours doivent être faits par l'étudiant dans Col.NET, dans le module Modification d'horaire, selon les dates indiquées ici. La limite pour faire un déplacement de cours est le mardi 22 août à 6h le matin.

Modification d'horaire dans Col.NET

L'utilisation du module Modification d'horaire est facultative. Ce service vous permet de vérifier s'il existe d'autres configurations possibles pour l'emplacement de vos cours et, le cas échéant, vous les affiche à l'écran. La consultation est gratuite : vous avez droit à un maximum de 15 visites par jour. Le module tient compte des cours à votre horaire et des places disponibles dans chaque groupe au moment où vous le consultez. Il est impossible d'ajouter ou de retirer des cours à votre horaire dans Col.NET. Seul le déplacement de cours à un autre moment de la semaine est permis.

Frais de modification d'horaire dans Col.NET

Des frais de 25 $ sont facturés à chaque modification d'horaire et doivent être acquittés dans les 10 jours ouvrables suivant le début des cours. Si la modification d'horaire que vous demandez crée plusieurs changements, ces frais ne s'appliquent qu'une seule fois. Lorsque la modification d'horaire est complétée, vous pouvez payer ces frais immédiatement dans Col.NET dans le module État de compte ou à la Boutique du Collège.

Attention! Si, après avoir obtenu votre nouvel horaire, vous revenez dans le système et décidez de changer à nouveau d'horaire, vous devrez acquitter une fois de plus des frais de 25 $.

Le Collège se réserve le droit de déplacer un cours pour des raisons administratives. Si le Collège déplace un cours après que vous ayez réalisé une modification d'horaire, les frais administratifs de 25 $ vous seront remboursés par le Registrariat.

Connexion