Du 19 au 21 novembre, près de 50 étudiantes et étudiants des programmes Techniques de diététique et Gestion d’un établissement de restauration ont participé à une activité unique : l’évaluation des mets servis à la cafétéria Compass du Collège. Cette activité s’inscrit dans les apprentissages liés à l’analyse sensorielle et à l’évaluation des aliments.

Les étudiant(e)s de première année ont fait l’appréciation organoleptique des mets de la cafétéria en mettant à profit leurs compétences. Le repas du jour a été analysé selon des critères sensoriels spécifiques en lien avec la politique alimentaire du Collège.

Cette initiative repose sur une collaboration étroite entre la Direction des affaires étudiantes, Compass et les professeures Valérie Cholette, Geneviève Boily et Christine Blais. Elle permet aux étudiant(e)s de vivre une activité authentique, directement liée au milieu professionnel, tout en consolidant leurs apprentissages. Elle met en valeur le savoir-faire des futurs techniciens et techniciennes en diététique et des gestionnaires en restauration.

En plus de renforcer la cohérence pédagogique, cette activité aide à mieux comprendre les attentes et la satisfaction des consommateurs, tout en soutenant l’amélioration continue des services alimentaires du Collège. Une belle démonstration de partenariat et d’engagement envers la formation pratique et la qualité des repas offerts!