Le 10 novembre dernier, le Département de techniques de muséologie a participé à l’accueil d’une vingtaine de professionnels de la formation provenant de 13 pays différents d’Amérique latine et des Caraïbes, en visite dans divers établissements d’enseignement canadiens dans le cadre de la Mission de collaboration du Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA) de 2016.

Lors de cette visite, ils ont pu, entre autres, découvrir les locaux et les ateliers du département, visiter la réserve de la collection pédagogique de Techniques de muséologie et échanger avec des professeurs du département sur ce programme de formation.

Rappelons que le Département de techniques de muséologie a réalisé plusieurs partenariats avec la République d’Haïti et qu’une mission exploratoire en Guadeloupe est prévue en janvier prochain en vue de développer de nouveaux projets de collaborations. Par le passé, des étudiants finissants ont également réalisé leur stage de fin d’études en Uruguay, au Costa-Rica et au Mexique.