Le conseil d’administration du Collège cherche à recruter une ou un membre issu des entreprises de la région

Appel de candidatures

 

Le Collège Montmorency est à la recherche d’une ou un membre provenant du milieu des entreprises de la région de Laval œuvrant dans un secteur d’activités économiques correspondant aux programmes d’études techniques mis en œuvre par le Collège, pour siéger à son conseil d’administration. La durée du mandat est de trois ans.

Les assemblées ordinaires du conseil se tiennent habituellement les mardis soir, à raison d’au moins six séances par année. Quelques assemblées extraordinaires peuvent s’ajouter. Il s’agit d’une implication bénévole.

Le profil recherché

La personne candidate doit être la plus haute autorité d’une entreprise de la région de Laval œuvrant dans un secteur d’activités économiques correspondant aux programmes d’études techniques mis en œuvre par le Collège.

Toute candidature respectant cette exigence sera examinée en fonction de la pertinence de son potentiel de contribution et pourra être soumise au ministère de l’Enseignement supérieur qui est responsable de la nomination.

Comme membre du conseil d’administration, vous serez notamment appelé à :

  • Décider des orientations du Collège ;
  • Nommer les principaux dirigeants ;
  • Adopter ou modifier les politiques et règlements du Collège ;
  • Exercer un rôle de surveillance et de contrôle ;
  • Participer à un des comités du conseil (exécutif, gouvernance et éthique, ressources humaines, audit).

 

Ce mandat vous intéresse ?

Nous vous prions de bien vouloir faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt précisant votre vision du rôle d’administrateur du Collège, les motifs pour lesquels vous souhaitez vous impliquer ainsi que votre apport potentiel à l’adresse du secrétariat général du Collège secretariat.general@cmontmorency.qc.ca au plus tard le 15 mars 2022.