Vous avez un projet à réaliser avec vos étudiants?
Vous cherchez du financement?
La Fondation du Collège Montmorency pourrait vous aider!

La Fondation du Collège Montmorency est heureuse de vous inviter à soumettre une demande d’appui financier pour la réalisation de projets de soutien à la formation pour l’année 2018-2019. S’adressant à toute la communauté montmorencienne, l’objectif de ce programme est de permettre aux étudiants de participer à des activités d’enrichissement pédagogique.

Une somme de 20 000 $ est disponible afin d’appuyer les projets soumis. Nous vous invitons à présenter vos projets pour les sessions d’automne 2018 et d’hiver 2019, étant donné que la décision finale du comité de sélection et du conseil d’administration ne sera connue qu’à la fin avril.

Avant de soumettre votre projet, assurez-vous qu’il remplit toutes les conditions d’admissibilité suivantes :

  • Être conforme à la mission et aux orientations de la Fondation du Collège Montmorency;
  • S’inscrire dans un cadre pédagogique ou de vie étudiante;
  • Rejoindre plusieurs étudiants au Collège ou de futurs étudiants ou, dans le cas d’un projet pour un seul étudiant du Collège, il doit comporter une activité de transmission des connaissances à ses pairs (par exemple : des ateliers, des conférences, etc.);
  • Être encadré par un membre du personnel du Collège;
    La personne responsable du projet doit s’engager à produire, dans le temps requis, un rapport d’activités à la Fondation;
  • Présenter un budget équilibré;
  • La personne responsable du projet doit dûment remplir le formulaire de demande de financement et obtenir les signatures des autorités désignées.

Pour compléter votre demande, vous devez :

  • Remplir le formulaire de demande de financement;
  • Joindre le rapport d’activité de l’édition précédente, le cas échéant;
  • Et prendre connaissance de l’engagement des bénéficiaires.

*Les formulaires sont disponibles sur demandes

 

VOICI LES DATES DE TOMBÉES POUR LES PROJETS DE SOUTIEN À LA FORMATION (excluant les projets hors Québec) :

Vendredi 9 mars : date limite de remise à la coordonnatrice ou au coordonnateur du département, pour approbation et signature.

Vendredi 16 mars : date limite de remise, par la coordonnatrice ou le coordonnateur du département, à la directrice des études ou au directeur des affaires étudiantes, pour approbation et signature.

Vendredi 23 mars : date limite de remise, par la directrice des études ou par le directeur des affaires étudiantes, à la directrice de la Fondation, pour analyse et décision finale.

Pour obtenir les documents nécessaires pour déposer une demande de financement, nous vous prions de communiquer avec : Madame Éliane Rolland de la Fondation au 450-975-6121, ou par courriel à eliane.rolland@cmontmorency.qc.ca.