Du Carfentanil a été découvert sur des timbres buvards de LSD et du Fentanil a été trouvé dans des comprimés de Percocet, CDN/80 ou Grey Death ainsi que sous forme de poudre vendue en tant que cocaïne, héroïne ou oxycodome (oxy).

Les utilisateurs de drogue sont à risque de consommer ces substances potentiellement mortelles à leur insu.  Le Carfentanil est 10 000 fois plus puissant que la morphine et 100 fois plus que le fentanyl et il faut même éviter de toucher aux timbres contaminés.

Accès à un antidote à Laval

La naloxone est un antidote en cas d’intoxication et contribue à sauver des vies.  Elle est disponible sans ordonnance dans plusieurs pharmacies à Laval.

En cas de surdose, il ne faut pas hésiter à appeler le 911.  Une nouvelle loi protège juridiquement les personnes qui sont en train de faire une surdose et les témoins qui composent le 911 pour obtenir de l’aide.

Pour en savoir davantage sur le fentanyl, consultez le dépliant produit par le Centre québécois de lutte aux dépendances (CQLD), Fentanyl – Ce qu’il faut savoir.